- Les occasions et les raisons de faire son baptême en montgolfière sont nombreuses :
2) Découvrir la Sologne et la Touraine vu du ciel :
La région dans laquelle nous nous proposons de vous faire voler est située à la frontière de la Sologne et de la Touraine. Quand la visibilité est bonne, dès l’altitude de 800 mètre atteinte, vous apercevrez la ville d’Orléans et peut être celle de Tours.
Vers l’Est, la Sologne étend ses grandes étendues de forêts et d’étangs, à l’Ouest, les bois se font plus petits, plus morcelés, faisant place aux vignobles. Au nord de la ville de Blois, les grandes plaines céréalières annoncent la proximité de la Beauce et du Vendômois. Vers le Sud, en direction de la vallée du Cher, le paysage est composé de vignobles et de maraîchages (champs de fraises, d’asperges, poireaux, carottes …).
Certains d’entre vous auront la chance de survoler la Loire, dernier fleuve libre d’Europe. Ses méandres, ses grèves de sable ne vous laisseront pas indifférent. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vallée de Loire offre de multiples paysages dont les couleurs changent au fil des saisons.
La région est réputée pour ses châteaux. Tous nos envols se font à proximité d’un château connu et pendant votre vol, vous aurez l’occasion d’apercevoir les nombreux manoirs, châteaux privés, maisons bourgeoises que vous n’auriez pas pu voir depuis le sol…
La Sologne est renommée pour son gibier et ses chasses ; au détour d’un bosquet ou en plein champ, si la chance vous sourit, un troupeau de sanglier ou un couple de chevreuil détalera effrayé par l’arrivée de cette grosse bulle d’air chaud…